
■ Question de fantasy-seven :
--> Est-ce que Tifa est la lumière de Cloud dans Dissidia 012 Duodecim ?
~ Réponse de Aya ღ :
~ Réponse de Tifolle ღ :
■ Question de fantasy-seven :
--> Dit-on Clotif ou Cloti ?
~ Réponse de Aya ღ :
~ Réponse de Tifolle ღ :
■ Question de endearment :
--> Depuis quand êtes vous fan de ce couple?
~ Réponse de Tifolle ღ :
~ Réponse de Aya ღ :
■ Question de endearment :
--> Qu'est-ce-qui vous plait dans ce couple?
~ Réponse de Tifolle ღ :
Script FFVII (scène de l'infirmerie) :
"Tifa :Clad ...!?
Cloud:Euh...aaa...?
Tifa:Quoi ... Qu'est-ce qui ne va pas ... Clad ?
Cloud:Gaaa... aaa...
Tifa:Clad ! Que t'est-il arrivé ?
Docteur:Un empoisonnement au Mako... Son état est assez
critique... Il semblerait que ce jeune homme a été
exposé à une quatité trop importante d'énergie
Mako, il ne sait probablement plus qui il est, ni où
il se trouve. Je suis désolé.
Infirmière:Pauvre garçon, il n'a même plus de voix, il est à
des kilomètres de nous...
Red XIII:Ça, c'est...le mal.
Cid:C'est terrible.
Tifa:Clad...
*Le médecin se tourna vers Cid et Red 13...*
Docteur:Veuillez nous excuser...ça ne vous dérangerait pas
d'attendre dehors ? Je crois que mademoiselle
souhaiterait rester seule avec son ami un instant.
*Tout le monde sorti, y compris le médecin et
l'infirmière... Tifa était seule, à genoux, devant
Clad...*
Tifa :Je t'en pries Clad... Parle-moi... Dis-moi que
tu arrives à me voir, à m'entendre... Dis-le moi
s'il te plaît... J'ai fais tout ce chemin à cause des
souvenirs que nous avons en commun, ce n'est pas possible... ! C'est trop cruel ! Oh, Clad ... !
Je...
*Tifa éclata en sanglots... Clad ne semblait même
pas remarquer qu'il y avait quelqun devant lui.
Elle pleura sur ses genoux, ne sachant plus que
penser..* "
D'ailleurs cette scène se rapporte à l'ultimania avec la page "Pour celui que j'aime" ou on voit une photo de Tifa et Cloud et ou il est marqué "Pendant l'aventure, l'amour des protagonistes se développe mais ils seront temporairement séparés" se qui convient très bien a ce moment, car Tifa est séparé de Cloud et là vient de le retrouver.
Final Fantasy 20th Anniversary :
--> For the one I love :
"Through the long journeys, the love of the protagonists develop. Occasionally they become separated, but the two's value to one another gives them the great strength to overcome whatever crisis may come." - pg. 394 (General header for the section Cloud and Tifa are featured in.)
--> Notons que cela ne correspond pas à Clerith, car bien que temporairement séparés dans l'histoire (la Shin-Ra kidnappe Aerith), ils seront DEFINITIVEMENT séparès par la suite.
Cette pauvre Tifa... je me souviens avoir eu les larmes aux yeux ce jour-là. Tellement la beauté de ce couple m'avait frappé et touché au plus profond de moi. C'est donc une multitude de choses qui me font aimer ce couple et je ne pourrais pas tout citer sans en avoir pour des heures.
~ Réponse de Aya ღ :
cf. développement FFVII :
"Malgré tout, l'une des scènes cruciales du jeu n'a pas été écrite par Yoshinori Kitase ou Kazushige Nojima. Tetsuya Nomura, pourtant, la considère comme la plus marquante : « C'est la scène pendant laquelle Tifa pénètre dans les pensées de Cloud, et que celui-ci se souvient de ce qu'il s'est réellement déroulé par le passé ». C'est Masato Katô, planificateur du scénario de Chrono Trigger puis, plus tard, de Xenogears, qui a écrit les dialogues de cette séquence très surprenante. Kazuyuki Ikumori, qui n'avait jamais travaillé sur des cinématiques auparavant, s'est chargé bien malgré lui de mettre en scène ce passage. Il est plus tard devenu le réalisateur des cinématiques pré-calculées de Crisis Core et Dirge of Cerberus. Masato Katô a également écrit la scène où Cloud et Tifa, seuls, discutent au pied de l'aéronef, à l'aube du combat final. Plus qu'à tout autre moment du jeu, les deux personnages y évoquent sans ambiguïté leurs sentiments mutuels. « Je me souviens avoir dû adoucir le dialogue, car l'autre version était vraiment trop osée », reconnaît Kitase, avant que Nojima ne précise : « L'idée originale était que Cloud sorte de l'étable à chocobo du Hautvent suivi de Tifa, qui regardait autour d'elle avec précaution ». Katô, qui tenait visiblement à glisser du sexe dans le jeu, a pu finalement concrétiser son envie dans Xenogears."
--> Si Aerith est considérée, comme étant "la Clé pour protégée la planète"; Tifa, elle, est considérée comme étant "la clé de la Vérité", mais surtout et avant tout, comme étant : "la Clé du Passé de Cloud".
■ Question de beyond-you :
--> Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans ce couple ?
~ Réponse de Aya ღ :
~ Réponse de Tifolle ღ :
Alors moi j'ai déja énormément développer dans l'article des Avis Cloti et dans la question du dessus donc je vais faire assez court x) Ce que je préfère dans ce couple ? Bahhh XD c'est assez dur de choisir étant donner que ce couple a une dimension vraiment particulière pour moi et que toute leur histoire et la progression de ce couple m'a touché. Mais ce qui m'a vraiment le plus toucher dans ce couple , c'est l'amour qui les unie malgrè les catastrophes qui les ont frappées. L'on entend dire "Ouai Cloti c'est beau mais c'est cucu c'est pas tragique comme Clerith" mais au contraire , a bien des égards Cloti est tragique. La finalité en soit n'est pas tragique mais des parcelles de leur histoire sont tragiques (un peu comme Squall et Linoa (Rinoa) ) surtout leur séparation brutale après que Cloud est donné la matéria noire a Sephiroth et qu'ils sont séparès. La peine de Tifa est vraiment ressentie par le joueur et je pense que c'est la qu'on peut vraiment comprendre la psychologie de Tifa Ce pauvre Cloud qui ne voit même pas autour de lui et ne comprend rien et cette Tifa qui pleure a ses genoux en le suppliant de l'entendre , de lui parler , j'ai eu des larmes de tristesse a cette étape du jeu. Une héroine qui m'avait beaucoup plu qui pleurais son amour perdu qu'elle n'allait peut-être plus jamais voir comme avant... Et ce courage de le sauver , de l'encourager a se retrouver lui-même malgré tout ce qu'il a endurer... ça , ça c'est vraiment magnifique. Un lien magique et intouchable qui les unie même séparès.
■ Question de NiGHTMARExFANTASY :
--> 1+1 = ?
~ Réponse de Aya ღ :
~ Réponse de Tifolle ღ :
MDR alors bah euh je pense comme Aya moi :3 mais je suis en filière Littéraire donc euh je suis plus sûre ><"" X)
tifa-lockhart, Posté le samedi 07 janvier 2012 21:05
La question qui me vient à l'esprit c'est euh... "je rêve où je me suis spoilé la fin de Dissidia 012? T_T" *sbarf* bon évidemment ce n'est pas une vraie question, c'est juste mon epic fail x_x